Vlan.be, le 1er site de petites annonces en Belgique

Auteur Sujet: Les bases  (Lu 1887 fois)

Hors ligne mike

• Mon pc et mes forums son ma passion
  • Administrateur
  • *
  • Windows XP Windows XP
  • Browser:
  • MS Internet Explorer 7.0 MS Internet Explorer 7.0
    • L'hebdo de la gravure
Les bases
« le: 17 janvier 2012 à 18:43:32 »
FONDATEURS?

Jésus, Juif né en Israël. Il dit être le Fils de Dieu, c’est-à-dire Dieu fait homme, venu sur terre pour sauver l’humanité du mal qui la ronge.
 Il est appelé le Christ ou le Messie, ce qui veut dire "envoyé de Dieu", "le Sauveur".
La majeure partie des Juifs ne voulant pas le reconnaître comme tel, le christianisme est devenu nouvelle religion, issue du judaïsme.??

CONCEPTION DE DIEU??

Yahvé (le même que celui des Juifs), Dieu unique, créateur du monde, tout-puissant et saint (c'est-à-dire sans mal). Le christianisme insiste sur le fait qu’il est aussi et surtout Amour : il s'implique dans la vie des croyants et désire entretenir une relation d'intimité et de dialogue avec chacun, au travers de Jésus.??

ORIGINE DU MONDE?

L’univers a été créé par Yahvé, seul et unique Dieu

CONCEPTION DE L'HOMME?

L’homme est une créature de Dieu, faite à son image (intelligence, parole, capacité d’amour...) mais il est affecté par la présence du mal en lui.
 Destiné initialement à vivre en harmonie avec Dieu, la nature et les autres, sa vie est devenue souffrance et mort, à cause des ravages du péché. Heureusement, Jésus est venu délivrer l’humanité de l’emprise du mal.
L’homme est appelé à retrouver des relations d’amour avec Dieu et avec les autres, en plaçant sa foi en Jésus-Christ et en recevant le pardon de ses péchés. ??

CONCEPTION DE LA VIE APRÈS LA MORT??

L’homme a une dimension éternelle, la mort n’étant qu’une fin de sa dimension physique, provoquée par la présence du mal en lui. Dieu assure le croyant en Jésus d’une nouvelle vie sur une nouvelle terre, sans souffrances, sans maladies et sans la mort. En revanche, ceux qui auront fait le choix de rester dans le mal toute leur vie et/ou d’ignorer Dieu/Jésus, seront séparés éternellement de Dieu et de son amour. ??

Parlons ensemble de tout

Vlan.be, le 1er site de petites annonces en Belgique